Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG D'UNE PLASTICIENNE. DEMARCHE INTIMISTE ET HUMORISTIQUE A REVENDICATION POETIQUE.

30 Aug

L'AMERIQUE VUE PAR UNE PROVENCALE...

Publié par mamzelle-k-art

 

invit10x21- V04  (VOIR ALBUL PHOTO CORRESPONDANT )   Le détournement des objets caricaturaux destinés au peintre provençal : chevalet, toile, pinceaux, palette…. , le détournement de peintures dites provençales connues (Cézanne, Van Gogh, Braque, Derain…), servent ici un propos humoristique, caricatural.

  Le détournement des objets, images, oeuvres caricaturaux, stéréotypés, associés à l’art ou l’artiste américain ou l’Amérique en soi s'associent à diverses techniques sur toile : photographie numérique, marouflage, peinture acrylique, collage, pochoir, bricolage…

 

Le propos « ludique » autour de la question du « VOIR » : comment ? Quoi ? Avec quoi ? Sur quoi ? A partir de quoi ? Pourquoi ? consiste à jouer avec l'expression : l’Amérique vue par les Provençaux. (et l’inverse) :

C’est à dire s’amuser à proposer des regards sur le métier de peintre ou d’artiste, sur la « mission » attendue de celui qui regarde, (puis, est regardé), à envisager des productions à la fois contemplatives et tenter l’insolite  : essayer de créer des « peintures », des images qui répondent davantage à un questionnement plutôt qu’à une affirmation ; fouiller le matériel du peintre, du territoire, du pays, du référent, du symbôle, et faire voir un « œil » qui regarde à un moment donné quelque chose de particulier et qui essaye de le montrer…

 

D3

 

Commenter cet article

Archives

À propos

BLOG D'UNE PLASTICIENNE. DEMARCHE INTIMISTE ET HUMORISTIQUE A REVENDICATION POETIQUE.