Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOG D'UNE PLASTICIENNE. DEMARCHE INTIMISTE ET HUMORISTIQUE A REVENDICATION POETIQUE.

05 Sep

HUMOUR GLOIRE ET BEAUTE!!!

Publié par mamzelle-k-art

INVITATION A LIRE…

  carton invitation vernissage

 

         Einstein disait : « La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est

l’humour ! »…    Précisément, aujourd’hui, en ce moment, le monde a nécessairement besoin d’humour semble t-il… La crise engendre de manière stéréotypée à la fois le pessimisme et l’optimisme, les deux cohabitant… pleurant ou riant…

         Nous avons choisi d’en rire !!! Quoi de mieux que de regarder le monde avec un œil goguenard, scrutateur de la moindre faille pour rire…

         Faire rire……….. Un enjeu, un jeu d’humour à soumettre au public, un questionnement autour de l’image qui pourrait susciter un soubresaut, un frémissement, un sourire, un bon gros rire, un éclat marrant, une hilarité ?

Pour faire rire, il faut bien une victime…. Voire : deux ?

Karine et Suzanne vous invitent dans une série :

 

« HUMOUR, GLOIRE ET BEAUTE »

 

         Dans une société qui prône la starisation, le désir d’être star, qui valorise, exacerbe, magnifie l’égocentrisme, l’individualisme, le superficiel, parfois le kitch, il nous a semblé évident de nous emparer en quelque sorte d’une série télévisuelle bien connue de nos grands-mères, maman, tantine, cousine, etc…

 

« AMOUR, GLOIRE ET BEAUTE »

 

         Là, nous avons trouvé tous les ingrédients d’un narcissisme amusant, décadent, décapant, grimaçant…. Artistiquement non correct ?

         Pour conjurer le narcissisme, l’ego de l’individu « artiste » ou pas, nous avons par conséquent exploité le narcissisme ! L’humour contre la crise passe par les images qui tentent de questionner le comportement à la fois du spectateur devant sa série télé et l’acteur dans son interprétation.

Il s’agit ici d’un ensemble de jeux de détournements de certaines attitudes variées devant une soif d’amour, de gloire et de beauté. Ici, le portrait et l’autoportrait servent une dynamique de l’image au service de la critique amusante.

 

         L’ensemble de l’exposition pourrait être considérée comme une conversation dynamique entre images, techniques photographiques et personnages fictifs ou réels. Un jeu d’allers et retours pour éveiller, réveiller une mémoire collective télévisuelle, cinématographique, « people »…

Le spectateur est invité à se projeter dans le jeu des apparences trompeuses, moqueuses, chroniqueuses, narratives… entre les titres, les mots, les dialogues, les figures, les expressions, juste pour rire… J  (VOIR ALBUM PHOTOS CORRESPONDANT)

 

Commenter cet article

clovis simard 19/01/2012 23:59

Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-4, THÉORÈME DE LA STATUE. - EINSTEIN LA GLOIRE DU BIEN.

mamzelle-k-art 10/10/2010 16:53


merci beaucoup partnairrr!!! Et bonne fin de dimanche pluvieux, un temps d'automne à révasser... à se détendre... ya pas d'mal à sfaire du bien! :-)
biz


va l'r 10/10/2010 11:26


Je t'ai fait un peu de pub ce matin....


mamzelle-k-art 26/09/2010 15:28


Coucou MAAME Val'r! Et oui! Le surmenage ne me permets plus en ce moment d'alimenter mon blog :-) J'envisage de le retravailler pendant les vacances d'octobre avec au moins 5 nouveaux articles et
albums :-)Et toi? Comment se porte le tien? BIZZZZZZZZZZZZZ mamzelle k'art


Va l'r 26/09/2010 11:27


Tu ne rédiges plus d'articles, on ne se croise plus... Il y a du surmenage dans l'air!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Archives

À propos

BLOG D'UNE PLASTICIENNE. DEMARCHE INTIMISTE ET HUMORISTIQUE A REVENDICATION POETIQUE.